Des vidéos, pourquoi ?

Si un formateur doit veiller à être bien compris, il doit aussi savoir motiver. Les vidéos créées par les Studios SLX sont conçues pour être attrayantes, traiter chaque thème de façon concise, claire et précise, et facilement mémorisable.

EN TOUT LIEU ET À TOUT MOMENT

L'apprenant d’aujourd’hui saisit chaque opportunité de progresser dans son apprentissage. En week-end, pendant la pause de midi ou sur le trajet maison-travail, il est essentiel que les formations lui soient toujours accessibles.

ETENDEZ VOTRE PORTÉE

Les vidéos de formation permettent aux formateurs d'atteindre un public beaucoup plus large que les cours traditionnels en présentiel. Certaines compétences, en particulier les compétences pérennes qui serviront de base à la construction de nouvelles connaissances, peuvent efficacement être transmises par vidéo et acquises par l’apprenant en autoformation, à son propre rythme. Avec un investissement unique, le formateur peut amener un nombre potentiellement illimité d'apprenants au même niveau de connaissances.

PROFILEZ-VOUS SUR LE MARCHE DE L'ATTENTION

Les formations d’aujourd’hui doivent tenir compte de l'accélération du rythme de vie et de la diminution de la durée d'attention des individus. C’est pourquoi les mini-cours vidéo portant sur un sujet unique sont un format bien adapté à l'apprenant d'aujourd'hui. Ils lui procurent aussi un sentiment de réussite plus fréquent, ce qui le motive à persévérer dans son apprentissage. La combinaison de plusieurs micro-formations, assortie de propositions de lectures plus approfondies et complétée par des évaluations régulières, permet de couvrir complètement un sujet.

DE HARVARD À HOLLYWOOD

Le public est habitué à une offre quasi illimitée de médias de bonne qualité. Ce marché très compétitif représente un défi pour les médias de formation, qui doivent s’aligner à un niveau qualitatif élevé. Pour y parvenir, on a recours aux techniques de storytelling pour stimuler l’attention, et on veille à maintenir des standards de production élevés. On arrive ainsi à motiver les apprenants et à améliorer leurs résultats d'apprentissage.

STUDIOS SLX : UN SAVOIR-FAIRE DE POINTE

MAÎTRISER LE SUJET

Pour chaque vidéo de formation, nous veillons à ce que tous les collaborateurs impliqués dans le processus de création comprennent parfaitement le sujet traité. Chaque membre de notre équipe est avide de comprendre votre thématique dans tous ses détails. Notre processus de préproduction prévoit une interaction directe avec vous, pour nous permettre de comprendre chaque aspect de ce que vous voulez transmettre à travers la vidéo de formation.

Storytelling

Dans nos vidéos de formation, nous allons au-delà de la simple transmission d'informations. Le storytelling est utilisé comme outil de formation depuis que le langage existe. Le fait de raconter une histoire suscite l’intérêt et maintient la motivation, mais surtout, le storytelling établit des connexions et des associations très importantes dans le cerveau de l'apprenant. C'est pourquoi une étape clé de notre processus de production consiste à organiser les informations brutes de notre base de connaissances pour les transformer en histoires mémorables. Les ingrédients de l’efficacité d’une histoire sont une structure claire, des liens de causalité solides, et une conclusion éclairante et logiquement bien amenée. Grâce à la mise en œuvre de méthodes de storytelling éprouvées, l'apprenant peut aisément suivre le flux de la vidéo, en se concentrant sur les détails et les relations de cause à effet.

Conseil

Vous n'êtes pas familier avec la formation par vidéo ? Nous vous offrons conseils et soutien approfondis pour la création de vidéos de formation, de la définition des formats qui vous conviennent à la création de votre propre studio d'enregistrement. Nous pouvons également vous guider dans le monde de la formation en ligne, depuis les solutions d'hébergement jusqu’à la promotion des formations.

HAUT

Why Learning Video?

In education, it’s important to not only be understood but to engage. That’s why we develop content that pulls the learner in and delivers the subject in a concise and accurate, yet accessible and digestible way.

Anytime, Anywhere

The modern learner uses every opportunity to learn. Whether on weekends, on their lunch break, or on their commute. The key is that their learning content is accessible to them whenever they need it.

Expand Your Reach

Video based learning allows teachers to reach a much wider audience than traditional classroom-based courses. Particularly certain kinds of knowledge, the kind that is evergreen and forms the basis for further exploration, can easily be served in a self-paced video format. With a one-time effort, the teacher can bring a potentially unlimited number of learners to the same level of knowledge.

Compete in the Attention Economy

With the pace of the world accelerating and people’s attention spans shrinking, it’s important to provide learning that matches the pace of the world. Short video-based courses, focusing on single concepts are ideal for distilling knowledge into a suitable format for today’s learner. It also provides the learner with a more frequent sense of accomplishment and completion, which in turn gives them the motivation to keep learning. Combining a number of these microlearning courses with more in-depth reading material and regular assessments adds up to a full understanding of the topic.

Harvard meets Hollywood

Today’s media consumers are used to having access to an almost unlimited supply of high-quality content. If learning content is going to compete in this extremely competitive attention economy, it has to be at a similarly high production quality. This can be achieved using proven storytelling techniques and high production values, which will drastically enhance a learner's engagement and thus their learning outcomes.

We understand Learning Videos

Understanding the subject

For every learning video we produce, we make sure that everyone involved in the creation process fully understands the subject of the video. Each member of our team is an avid learner and relishes understanding your subject matter. Our pre-production process allows us to directly engage with you, so that we can understand every aspect of what you are going to convey through the learning video.

Storytelling

In our learning videos, we go beyond just the conveyance of information. Storytelling has been a tool for learning since the dawn of language. Not only does it keep people engaged, but it also establishes connections and associations in the mind of the learner. That is why a large part of our process focuses on taking the raw information of a knowledge base and turning it into memorable stories. That means having clear through lines, making strong connections between causes and effects and having satisfying and logical conclusions. Using proven story structure methods allows the learner to effortlessly follow the video’s flow and focus on the details and connections.

Consulting

Not familiar with video-based teaching? We offer in-depth consultation and support in Learning Video creation, from finding the right formats for you, to setting up your own recording studio. We can also guide you through the wider world of e-learning, including hosting solutions and course promotion.

TOP